Stéphane ROBERLIN

Stéphane ROBERLIN

Stéphane ROBERLIN

Directeur général de Planet-Plutonic

PROFIL

Sa carrière s’est déroulée dès 1984, dans l’affichage et la signalisation : réseau sur vitrines tout d’abord, enseigne signalisation ensuite, communication immobilière et événementielle enfin. Directeur de la communication de l’Union Nationale des Associations de Sauvegarde de l’Enfance (UNASEA) pendant 4 années, il revient en 1997, à ses origines, l’affichage et la communication pour les collectivités locales, ceci juste après un passage dans la communication sportive. Délégué général d’Arcurial à partir de 2007, il participe à l’essor de la formation des collectivités et entreprises aux Partenariats publics privés et aux marchés publics. Très vite et dès 2010, Stéphane Roberlin est appelé sur des réflexions stratégiques de gouvernance à  l’international. Il rallie, le groupe Delpicom, partenaire historique d’Arcurial qui l’accompagna sur la mise en place des programmes pédagogiques. Indépendant, il travaille au développement de ses activités institutionnelles et affaires réservées.. Depuis juin 2016, il est le Directeur général de Planet – Plutonic.


DOMAINE D’INTERVENTION

  • Marketing Stratégique et Opérationnel :

    – Etudes de marché et veille concurrentielle du secteur
    – Recommandations sur les actions stratégiques
    – Problématiques: image, produit, positionnement, publicité…
    – Coordination et supervision de la réalisation des supports
    – Animation du réseau et des forces de vente impliquées

  • Marketing de Conquête et de Fidélisation :

    – Qualification, segmentation, gestion BDD et datamining
    – Elaboration des actions de recrutement
    – Conception et animation des programmes de fidélité
    – Gestion des « front & back offices »
    – Conduite des analyses qualitatives et quantitatives des résultats

  • Communication Interne et Externe :

    – Conception et mise en place des chartes graphiques et logos
    – Développement des outils de communication interne
    – Organisation de stimulations pour fédérer les collaborateurs
    – Gestion des congrès et séminaires : invitations, plaquettes…
    – Définition et mise en œuvre des actions promotionnelles

  • Management d’Hommes et de Finances :

    – d’équipes : Consultants, Chargés de projets, Assistants…
    – de clients : Directions Générales, Marketing, Communication
    – de prestataires : Agences pub…
    – de l’interne : recrutement et formation des collaborateurs
    – financier : élaboration des budgets, analyse…


MÉMOIRES – ARTICLES DE PRESSE

1999 : « Lancement d’un support d’affichage local en co-branding avec un support de presse quotidienne régionale »
2004 : « Le chemin du Marketing à la communication – L’affichage en toute liberté »
2007 : « PPP et Marché Public » Co- réalisation
2009 : « Publicité et affichage urbain – Plan de développement de Projet »
2011 : « Audit International de la politique des infrastructures gouvernementales »
2008 – 2010 : Différents articles sur la formation et le PPP : Le Monde – Le Moniteur – La Vie du Rail


Retrouvez le site de Stéphane ROBERLIN en cliquant ici